PRÉVISIONS ASTROLOGIQUES INTUITIVES DE DÉCEMBRE 2023

PRÉVISIONS ASTROLOGIQUES INTUITIVES DE DÉCEMBRE 2023

https://pressegalactique.com/2023/12/01/previsions-astrologiques-intuitives-de-decembre-2023/

Par Tanaaz

Eh bien, nous y sommes arrivés. C’est le dernier mois de 2023 et il est temps de fermer le chapitre d’une autre année. Peu importe ce qui a transpiré pour vous cette année, j’espère que vous pouvez être fier du voyage. J’espère que vous pouvez sentir l’amour et tout ce qui vous soutient à travers ce que vous avez traversé et tout ce qui est à venir.

Décembre est un mois bien équilibré avec quelques alignements cosmiques puissants entrelacés avec des alignements plus doux.

Mercure sera rétrograde à partir du 12 décembre, ce qui signifie que nous pouvons nous sentir un peu dispersés, oublieux et indécis, mais cette énergie soutient également une forte intuition et peut même donner un coup de pouce à nos dons psychiques.

Neptune et Jupiter seront tous deux directs tout au long du mois, ce qui contribuera à accélérer l’activité du ciel cosmique. Lorsque nous entrerons dans le mois de janvier, nous n’aurons plus qu’une seule planète majeure en rétrogradation, ce qui nous permettra d’aller de l’avant.

Décembre apporte également le Solstice, une période de célébration de la lumière, et le mois s’achève avec une pleine lune sensible et douce du Cancer.

Il y a beaucoup de choses à attendre de décembre 2023. Jetons un coup d’œil aux principaux événements astrologiques qui se dérouleront.

Restez au courant de tous les événements cosmiques avec votre Calendrier lunaire 2024 ! Chaque mois présente une œuvre d’art d’inspiration cosmique et une affirmation, ainsi que les dates des Lunes, des Éclipses, des Rétrogrades, et plus encore. Commandez votre exemplaire ici !

Astrologie du mois de décembre 2023

2-4 décembre : Portail Stargate d’Antarès
Antarès est connue comme l’une des quatre étoiles royales et pendant cette période, le Soleil se conjuge avec Antarès, activant son énergie et l’envoyant directement dans nos êtres. Antarès est connu comme le cœur du Scorpion, et cette énergie peut ouvrir nos propres cœurs. Nous pouvons nous sentir plus abondants et plus créatifs. Nous pouvons nous sentir plus compatissants et plus solidaires envers nous-mêmes et nos proches. Dans certaines cultures, Antarès est considéré comme le lieu de repos des âmes après qu’elles aient quitté leur corps pour se rendre dans l’au-delà. C’est sous l’énergie d’Antarès qu’elles peuvent évaluer leurs regrets, leurs triomphes et leurs souvenirs. Il n’est pas nécessaire d’attendre d’être sur le chemin de l’au-delà pour le faire. Prenez le temps, sous ce portail stellaire, de réfléchir au cours de votre vie. Y a-t-il quelqu’un à qui vous devez pardonner ? Y a-t-il quelqu’un que vous devez appeler ? Comment pouvez-vous utiliser cette énergie pour vous amener à un état de paix avec tout ce qui s’est passé ?

4 décembre : Vénus entre en Scorpion
Vénus quitte la Balance, son zodiaque directeur, pour entrer dans le Scorpion, une planète profonde et transformatrice. L’amour est profond. Il se peut que nous tombions rapidement amoureux ou que nous ressentions une vague d’émotions intenses pour ceux que nous aimons. Il peut s’agir d’une énergie très romantique et torride, alors utilisez-la à votre avantage ! Le fondement de Vénus en Scorpion est la façon dont nous nous aimons nous-mêmes et le sentiment de sécurité que nous éprouvons en aimant les autres. Ouvrir son cœur, être vulnérable et tomber amoureux demande beaucoup de courage et peut souvent s’accompagner de beaucoup de douleur. Tomber amoureux reste l’une des plus belles expériences humaines, mais cela ne va pas sans difficultés. Honorez tout ce que vous avez appris en amour et tout ce que l’amour vous a enseigné.

6 décembre : Neptune direct
Après avoir été rétrograde depuis la fin du mois de juin, Neptune est en position directe. Neptune est la planète des illusions, des rêves et des souhaits. Lorsqu’elle est rétrograde, elle nous rappelle souvent à l’ordre et nous réveille brutalement à la réalité qui est en train de se dérouler. Lorsque Neptune sort de sa rétrogradation, il se peut que nous soyons appelés à nous débarrasser de nos rêves et de nos souhaits dépassés. Les illusions peuvent s’effondrer, nous permettant de voir une plus grande vérité. Si nous nous sommes voilés la face, nous pouvons commencer à avoir des moments de clarté. Chaque fois que Neptune est actif dans notre ciel cosmique, nous recevons également une poussée d’énergie créative, alors utilisez cela à votre avantage s’il y a un problème qui doit être résolu ou un projet qui doit être achevé.

9 décembre : Vénus Opposée à Jupiter
Quelle fantastique combinaison d’énergie ! Vénus en Scorpion s’aligne à l’opposé de Jupiter en Taureau, créant un pont d’énergie abondante, romantique et magnifique ! Jupiter aidera à développer les qualités de Vénus, ce qui en fait une journée merveilleuse pour l’inspiration, la créativité et la romance. Il y a des vibrations douces, de soutien et d’amour à offrir aujourd’hui, alors si vous avez besoin d’un coup de pouce, respirez-le. Alignez-vous sur les étincelles que font Vénus et Jupiter en ce jour.

12 décembre : 1212
Le code numérique sacré 1212 est débloqué le 12e jour du 12e mois. 1212 représente le passage à un état de conscience supérieur. Le 12 est également un nombre d’achèvement et de fin. Nous avons 12 mois dans l’année et 12 signes dans le zodiaque. Lorsque nous avons parcouru les 12 mois, nous commençons à nous faire une idée plus claire de l’ensemble. Sous l’énergie du 1212, quelque chose peut arriver à un point d’achèvement, et nous pouvons découvrir que toutes les pièces du puzzle entrent en jeu. Nous pouvons avoir l’impression d’avoir enfin les réponses, ou que tout ce qui a été perdu a été trouvé. Il est également particulièrement propice que le 12 décembre coïncide avec la Nouvelle Lune du Sagittaire.

12 décembre : Nouvelle lune du Sagittaire + Mercure rétrograde
C’est la dernière Nouvelle Lune de l’année 2023, et elle tombe dans le signe ardent et aventureux du Sagittaire. Cette Nouvelle Lune contient une énergie ardente et passionnée grâce à l’ajout de la planète Mars. Alors que Mars peut provoquer des émotions tendues et peut parfois aussi faire ressortir les hostilités et l’agressivité, sous la Nouvelle Lune du Sagittaire, son énergie se déplace dans une direction différente. Sous cette Nouvelle Lune, nous pouvons plus facilement canaliser les qualités de motivation, de confiance et d’énergie de Mars. Il y a également une forte énergie de guérison sous cette Nouvelle Lune, et il semble que le coup de pouce de Mars puisse nous aider à récupérer plus rapidement, à retrouver nos forces plus vite, et à faire plus de progrès sur notre chemin de guérison. En fait, la Nouvelle Lune du Sagittaire est un moment idéal pour se concentrer sur la guérison et se ramener à un état d’équilibre. Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, ce qui peut s’avérer stressant pour beaucoup. Profitez de cette nouvelle lune pour planter des graines de calme et d’équilibre et réfléchir à ce que vous voulez manifester dans les semaines à venir.

Mercure, la planète de la communication, sera également rétrograde ce jour-là, ce qui en amplifiera les effets. Mercure rétrograde peut brouiller nos idées, embrouiller notre réflexion et nous empêcher d’apprécier tous les faits. Mercure rétrograde nous conseille d’avancer lentement et de nous organiser ! Si nous avons des projets de voyage, Mercure rétrograde nous rappelle de revérifier les choses et d’être très patient en cas de retard. Bien que Mercure Rétrograde puisse apporter une énergie trompeuse, il y a une vibration plus élevée dans tout cela. Dans la mythologie, Mercure est le messager des dieux, et pendant son cycle rétrograde, il peut plus rapidement et plus facilement nous transmettre ces messages, non pas par la pensée mais par notre intuition. Mercure rétrograde est donc une période fantastique pour se concentrer sur ses dons intuitifs et psychiques. Portez une attention particulière à votre intuition et à d’autres formes de communication plus subtiles comme les rêves, les synchronicités et les nombres des anges pendant la rétrogradation de Mercure, car ils sont susceptibles d’être très forts.

16 décembre : Soleil Carré Neptune
Le Soleil s’alignera en carré avec Neptune ce jour-là. Ce qui se préparait pour vous au début du mois sous les énergies directes de Neptune reviendra probablement pour un point d’achèvement. Plus d’informations seront révélées, ou vous pourriez découvrir qu’une plus grande partie de l’histoire a besoin de votre attention. Chaque fois que Neptune est impliqué, c’est toujours une bonne idée de faire confiance à votre instinct et de ne pas croire tout ce que vous voyez, pensez ou entendez. Votre intuition sera vraiment de votre côté.

21 décembre : Solstice et Soleil en Capricorne
Le solstice de décembre est la célébration de la lumière et nous fait entrer dans la saison du Capricorne ! Dans l’hémisphère nord, nous célébrons le retour de la lumière, tandis que dans l’hémisphère sud, nous célébrons son apogée. Quel que soit l’endroit du monde où vous vivez, profitez du solstice pour honorer la lumière qui rayonne en vous. Votre lumière intérieure est l’énergie unique que vous apportez à ce monde. Apprenez à connaître votre lumière intérieure, cultivez-la, nourrissez-la et faites-la briller aux yeux du monde ! L’énergie du Solstice peut être très énergisante et curative. On dit que la grille énergétique s’harmonise sous le Solstice, alors passez du temps dans la nature et imprégnez-vous de ces puissantes vibrations.

21 décembre : Vénus opposée à Uranus
Vénus en Scorpion s’aligne à l’opposé d’Uranus en Taureau. Ce pont d’énergie rendra l’amour éclectique et hors des sentiers battus. Il s’agit d’une fabuleuse énergie créative que nous pouvons utiliser pour innover et mener à bien nos projets entrepreneuriaux. Si vous êtes en train de terminer l’année, cette combinaison d’énergie peut nous aider à résoudre des problèmes, à voir plus grand et à laisser briller notre moi authentique.

22 décembre : Soleil Conjoint à Mercure Rétrograde
Le Soleil s’aligne sur Mercure ce jour-là, apportant de nouvelles perspectives et de la sagesse dans notre monde. Connu également sous le nom de Mercury Cazimi, c’est un jour puissant dans le cycle de Mercure rétrograde. C’est à ce moment que nous commençons à comprendre ou à déverrouiller les messages que Mercure a pour nous. Il se peut que nous recevions des éclaircissements à ce moment-là ou que nous fassions des progrès dans ce qui a été bloqué ou perdu dans la traduction.

23 décembre : Mercure rétrograde entre en Sagittaire
Mercure a commencé sa rétrogradation en Capricorne, mais il revient maintenant en Sagittaire, où il restera jusqu’à la fin de la rétrogradation. Mercure rétrograde en Sagittaire contribue à apporter une énergie ardente à nos processus de pensée, ce qui peut être bienvenu si nous avons traîné les pieds ou si nous sommes confus quant aux choix que nous devons faire. Le chemin n’est peut-être pas clair comme de l’eau de roche, mais nous pouvons nous sentir plus proches de la réponse.

26 décembre : Pleine lune du Cancer
C’est la dernière Pleine Lune de l’année, et elle tombe sur le Cancer, une planète douce, nourricière et sensible. Cette Pleine Lune nous fera ressentir tous les sentiments. Nous pouvons nous sentir plus proches de nos proches, ou nous rendre compte qu’ils nous manquent plus que d’habitude. Si un être cher est décédé dans votre vie, il se peut que vous vous sentiez particulièrement proche de lui ce jour-là. Cette Pleine Lune éclaircira le voile, augmentera nos sens et nous rendra très sensibles aux énergies du monde qui nous entoure. Il sera important de protéger nos corps énergétiques et de prendre le temps de se ressourcer. Comme il s’agit de la Pleine Lune du Cancer, se ressourcer près de l’eau peut s’avérer particulièrement bénéfique. Saturne, la planète du karma et notre maître enseignant, est également active sous cette Pleine Lune, mais il semble qu’elle soit là pour nous aider plutôt que pour nous gêner. La présence de Saturne peut nous aider à nous sentir enracinés et nous encourager à apprécier la beauté des leçons que nous avons reçues.

27 décembre : Mercure Conjoint à Mars
Mercure et Mars se rejoignent dans un alignement rare en Sagittaire ! Mercure est toujours en rétrogradation, mais la conjonction de ces deux planètes donnera un formidable coup de pouce à notre intuition, à notre créativité et à notre motivation. La communication de nos pensées et de nos sentiments peut également s’avérer plus facile et plus fluide.

29 décembre : Vénus entre dans le Sagittaire
Vénus quitte le Scorpion profond et réfléchi pour entrer dans le Sagittaire, un territoire plus léger.Vénus en Sagittaire aime se sentir sauvage et libre.Vous pensez peut-être à voyager, ce qui peut s’avérer incroyablement réparateur dans cet alignement.Planifiez une sortie ou une escapade amusante pour tirer le meilleur parti de cette énergie.

30 décembre :Jupiter direct
Jupiter devient direct après avoir été rétrograde depuis septembre.Lorsque Jupiter devient direct, nous recevons une vague d’énergie abondante ! Soyez à l’affût de toutes les façons dont vous êtes aimé, soigné et pourvu.L’Univers est de votre côté ! Jupiter est la planète de l’expansion, il se peut donc que quelque chose dans notre conscience soit élargi ce jour-là, ce qui nous permettra de faire le point et d’évaluer la situation.Notre situation financière peut également nous préoccuper, et c’est une bonne énergie à utiliser pour s’organiser et réfléchir aux moyens d’améliorer la santé de nos finances.Comme Jupiter est en Taureau à cette période, c’est encore plus vrai ! Nous pourrions également recevoir des nouvelles de la scène internationale concernant les marchés financiers mondiaux.

English version : https://foreverconscious.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *